Contre les violences faites aux femmes, à Rennes le 6 février

Version imprimable de cet article Version imprimable


Lundi 6 février, AL organise une réunion publique : contre les violences faites aux femmes. Harcelées dans la rue, dans les transports, au travail, méprisées, moquées insultées, agressées, violées, rabaissées, humiliées... Combien de violences doit-on subir pour le simple fait d’être une femme ?

Les violences faites aux femmes ont lieu dans la sphère privée, au travail, dans l’espace public. Aujourd’hui, avec l’approche des présidentielles, de nombreuses personnalités politiques s’autorisent à donner un avis sur la gestion du corps des femmes par d’autres (IVG, voile ou pas,....). C’est pour proposer un espace d’échange afin de dénoncer les violences subies par les femmes et comment nombre de personnes instrumentalisent leurs corps qu’un débat aura lieu le 6 février à 19h30 au Papier-Timbré.

Ce sera également l’occasion d’échanger autour de perspectives d’action pour le 8 mars, journée historique de lutte des femmes !

Alternative Libertaire a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une campagne nationale : la peur va changer de camp !

 
☰ Accès rapide
Retour en haut