AL d’octobre est en kiosque !

Edito : Quelle étincelle ?

Version imprimable de cet article Version imprimable


Avec la multiplication des attaques sociales et une communication fondée sur un mépris de classe assumé, le gouvernement Medef s’est clairement engagé sur une stratégie de gros bourrins.

L’idée  : passer en force en misant sur la sidération des adversaires. Mais en réalité ces gros bourrins s’avèrent n’être que des petits poneys. Inconscients de leur propre fragilité politique et de la petitesse du champ d’ivoire sur lequel ils règnent, leurs hennissements triomphants frôlent le ridicule et seule une fraction de la population adhère à leur publicité et à leur politique.

Face aux attaques, les foyers de colère ne cessent de se multiplier et le pays est devenu un véritable baril de poudre. Le principal souci  ? La dispersion de celles et ceux qui veulent en découdre. Les réussites mitigées des journées de grèves de septembre et surtout la dispersion des stratégies syndicales traduisent les difficultés à fédérer les luttes sociales là où pourtant existe une colère certaine. La situation n’est pas nouvelle mais la férocité des attaques nécessite plus que jamais d’y remédier  ; d’autant que le contexte politique est loin d’être défavorable.

Quelle étincelle mettra le feu à la plaine  ? Les potentialités sont nombreuses et les prochaines semaines devraient apporter des réponses. Nul doute que la mobilisation de la jeunesse et celle de certains secteurs combatifs pourront fournir un socle de mobilisation fédérateur.

Alternative Libertaire, le 5 octobre 2017


Ou trouver notre journal en kiosque près de chez vous ?

 
☰ Accès rapide
Retour en haut