Grève de la faim des sans-papiers de Lille : Valls marche dans les pas de la droite et de l’extrême droite !




La vie des sans-papiers a-t-elle changé depuis que les socialistes sont à la tête de l’Etat ?

Il semblerait que non. Aujourd’hui ils peuvent mourir sur le parvis d’une église sans que cela n’émeuve notre ministre de l’intérieur !
Après 70 jours de grève de la faim des sans-papiers de Lille, Valls et le préfet du Nord continuent de trouver illégitime leur demande de régularisation.

Les clowns socialistes n’ont pourtant pas lésiné sur les moyens, ils ont envoyé le GIPN ! Les troupes d’élites, destinées aux terroristes, appelées pour faire évacuer une église occupée par des sans-papiers en grève de la faim depuis 30 jours ?!! Ils ont touché le fond, ou plutôt le Front : des êtres humains peuvent mourir d’un moment à l’autre sur les terres de la socialiste Martine Aubry !

La solidarité s’est rapidement mise en route : le 9e collectif de sans-papiers a occupé le siège parisien du PS la semaine dernière, occupation suivie de rassemblements réguliers devant ce même siège. L’AFP à été occupée afin de dénoncer le silence sur cette grève, puis mercredi c’est l’église de Saint-Denis que des sans-papiers ont occupée. Les actions de soutien se développent partout en France.

Alternative Libertaire soutient les grévistes de la faim du CSP59 brutalisés par la sociale démocratie, et appelle à participer aux actions de solidarités des collectifs de sans-papiers sur Paris et ailleurs en France.

Non au racisme d’Etat ! Détruisons les frontières ! Abolissons les lois racistes, et exigeons la régularisations immédiate de toutes et tous les sans-papiers !

Alternative libertaire le 12 janvier 2013

 
☰ Accès rapide
Retour en haut