antifascisme

Koltchenko-Sentsov : Résistance à Poutine, à Paris le 4 mars

Version imprimable de cet article Version imprimable


Le Collectif Koltchenko prépare une après-midi de témoignages, de rencontres et de débats. Plusieurs intervenants et intervenantes interviendront, dont des militants venus d’Ukraine et de Russie.

Le 4 mars de 13h à 16h45, à la bourse du travail de Paris, une après-midi organisée autour de deux thèmes : la situation des prisonniers et prisonnières politiques en Russie avec un focus sur les cas de Koltchenko et Sentsov ; les luttes sociales et syndicales en Russie et en Ukraine.

Sont prévus :

Pour votre et notre liberté Russie, Ukraine : des otages de Poutine aux luttes sociales d’aujourd’hui Koltchenko, Sentsov et les prisonniers politiques en Russie (et en Ukraine)

  • Sacha Koualeva, responsable du Bureau Europe de l’Est et Asie centrale de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme.
  • Anne Le Houerou, chercheuse spécialiste de la Russie et membre de l’Assemblée Européenne des Citoyens-Initiatives Pour un Autre Monde.
  • Guennadi Afanassiev, co-inculpé avec Koltchenko et Sentsov, libéré en juin 2016

Luttes sociales en Russie et en Ukraine

  • Kirill Buketov, syndicaliste (Union internationale des travailleurs de l’Alimentation et Global Labour Institute), un des fondateurs de la confédération syndicale KAS-KOR en Russie.

Ce sera

LE 4 MARS 2017
13h-16h45,
à la bourse du travail de Paris

Le site web du collectif Koltchenko

SCANDALE : DIX ANS DE COLONIE PÉNITENTIAIRE POUR KOLTCHENKO !

La condamnation est tombée le 25 août 2015 : dix ans pour notre camarade Alexandr Koltchenko, vingt ans pour le cinéaste Oleg Sentsov, sous couvert de « terrorisme » ! Leur crime ? Le refus de toutes les mafias et de tous les impérialismes — y compris celui de l’État russe — qui ruinent l’Ukraine.

Ci-dessous un reportage d’Euronews centré sur Oleg Sentsov :

 
☰ Accès rapide
Retour en haut