réunion publique

« La décroissance selon les communistes libertaires », le 6 mai à Périgueux

Version imprimable de cet article Version imprimable


Épuisement des ressources, pollutions multiples, accumulation des déchets, déforestation, perturbations climatiques, colonisation, capitalisme et crise écologique : des alternatives existent ! Nous vous proposons de venir en discuter lors d’une réunion publique d’Alternative Libertaire Dordogne.

Épuisement des ressources, pollutions multiples, accumulation des déchets, déforestation, perturbations climatiques… Sous l’impulsion de la révolution industrielle et de la colonisation, deux siècles d’une croissance économique ininterrompue ont gravement endommagé la planète.

Nous sommes la première génération, dans l’histoire, à transmettre à ses descendants un héritage moins favorable que celui qu’elle a reçu. Un chiffre significatif : au niveau mondial, nous consommons en une année, en termes d’énergie fossile, ce que la nature a accumulé en un million d’années !

Face à un capitalisme sans issue et à une régulation impossible à mettre en place dans ce système, la solution réside pour nous dans une décroissance communiste libertaire.

Nous vous proposons de venir en discuter lors d’une réunion publique d’Alternative Libertaire Dordogne le 6 mai à 20h30 à la Bourse du Travail de Périgueux.


PERIGUEUX
le 6 mai 2016, à 20 heures 30

à la Bourse du travail

Rejoindre AL 24 sur les réseaux sociaux

Contacter AL en Dordogne


 
☰ Accès rapide
Retour en haut