Militer et s’organiser aujourd’hui, à Paris le 3 octobre

Version imprimable de cet article Version imprimable


Alternative Libertaire Paris Nord-Est vous invite le mercredi 3 octobre pour un apéro-débat afin d’échanger sur nos craintes, nos colères, nos espoirs, nos convictions et nos pratiques. Au Lieu Dit (6 rue Sorbier, Paris 20è, métro Ménilmontant) à partir de 19h30.

Le 8 septembre dernier, 150 000 manifestantes et manifestants sont descendues dans la rue contre le réchauffement climatique. À l’automne 2017, le mouvement #MeToo a mobilisé de très nombreuses femmes contre les violences sexuelles. Au printemps 2016, pendant la mobilisation contre la Loi Travail, des milliers de personnes se sont retrouvées pour participer à Nuit Debout.

Ces mouvements se ressemblent parce qu’ils ont permis à plein de gens de s’exprimer, de dire « non » et de passer à l’action en dehors des partis, des associations et des syndicats... mais ces mouvements se ressemblent aussi parce qu’ils ne se sont pas organisés et qu’ils n’ont pas réussi à construire, dans la durée, une résistance capable de faire trembler le pouvoir.

Alors comment passer des colères isolées à l’organisation collective sans perdre la dynamique de ces mouvements nouveaux ? Comment s’organiser aujourd’hui pour permettre à tout le monde de s’exprimer et de trouver sa place ?

Alternative Libertaire Paris Nord-Est vous invite le mercredi 3 octobre pour un apéro-débat afin d’échanger sur nos craintes, nos colères, nos espoirs, nos convictions et nos pratiques.

Au Lieu Dit (6 rue Sorbier, Paris 20è, métro Ménilmontant) à partir de 19h30.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut