Théâtre : Robbins, « Embedded »

Version imprimable de cet article Version imprimable


La pièce de théâtre de Tim Robbins, Embedded, raconte le quotidien de journalistes « embarqués » dans l’armée américaine entre octobre 2002 et juin 2003. Les mensonges de la Maison Blanche cherchant à justifier l’opération militaire et la complicité des médias y sont dénoncés avec beaucoup d’humour.

Ignorée de la critique américaine, la pièce a connu un énorme succès populaire outre-Atlantique. Joué dans les métropoles, les bourgades ou les universités, ce spectacle a suscité de nombreux débats et a ainsi participé à la mobilisation contre l’occupation de l’Irak.

L’auteur de cette adaptation est Georges Bigot. Cet ancien de la troupe d’Ariane Mnouchkine nous livre une mise en scène spectaculaire où les acteurs de la troupe du Petit Théâtre de pain foncent dans le tas avec énergie et réalisme. C’est un véritable tir de barrage contre la connerie ambiante. Attention aux balles perdues...

Erwan (AL Finistère)

Plus d’infos : www.lepetittheatredepain.com

• Tim Robbins, Embedded, le 1er mars à Fos-sur-Mer (13), le 8 mars à Florac (48) ; les 2 et 3 avril à Valenciennes (59), le 11 avril à Grande-Synthe (59), le 19 avril à La-Teste-de-Buch (33).

 
☰ Accès rapide
Retour en haut