Non à la privatisation de la Poste




Déclaration unitaire CGT-SUD-FO-CFDT-CFTC-CGC

Les Fédérations CGT-SUD- CFDT- FO-CFTC-CGC se sont rencontrées ce 2 septembre pour faire le point sur le projet de privatisation de la Poste.

Comme annoncé dans la déclaration unitaire du 9 juillet, elles ont décidé d’appeler l’ensemble des postières et des postiers à la grève nationale unitaire avec manifestations le 23 septembre 2008.

L’annonce « officielle » par son président du projet de changement de statut de l’entreprise la poste ainsi que l’ouverture de son capital. Sa présentation aux organisations syndicales le 29 août, n’a fait que confirmer la volonté de la direction et du gouvernement de privatiser la Poste et de passer en force.

Durant l’été, la mobilisation des postiers, des usagers et des élus démontre à la fois un attachement fort aux services publics de La Poste et aux droits et garanties de ses personnels.

L’unité des organisations syndicales contre ce projet isole La Poste et le gouvernement. L’ampleur de l’action du 23 septembre sera une étape importante pour mettre en échec la privatisation. Chaque gréviste va compter.

Ensemble dans l’action, les postières et les postiers, les usagers, les élus peuvent mettre un coup d’arrêt à ce projet et préserver les missions de service public postal moderne et rénové,le développement de l’emploi et l’amélioration des garanties de ses personnels.

Les fédérations CGT-SUD-CFDT-FO-CFTC-CGC réitèrent leur exigence d’organisation d’un débat public national.

Elles appellent leurs organisations territoriales et leurs militants à porter cet appel unitaire pour le 23 septembre, pour concrétiser une grève et des manifestations massives.

Elles conviennent de proposer ensemble aux usagers de signer une pétition pour appuyer l’action des postiers et s’opposer au projet.

Elles conviennent également de s’adresser ensemble à tous les élu-es et partis politiques pour en faire de même.

Montreuil le 2 septembre 2008 à 16 heures

 
☰ Accès rapide
Retour en haut