foire à l’autogestion

10e Bazar au Bazacle, du 29 avril au 1er mai à Toulouse

Version imprimable de cet article Version imprimable


Depuis 10 ans maintenant, le « Bazar au Bazacle » s’affirme comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale. Rendez vous du 29 avril au 1er mai pour cette dixième édition toulousaine !

Le Bazar regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des retraité-es, des Compagnies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que desassociations et collectifs.

C’est une proposition originale à l’adresse de tous les mouvements de résistance pour que face aux urgences sociales et économiques et au-delà de nos différences sectorielles, syndicales et politiques, nous fassions cause commune.

La libre circulation de l’information et des savoirs, les échanges mais aussi la création artistique, l’éducation populaire... sont des enjeux majeurs de l’appréhension du monde et de sa transformation.

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser, afin de retrouver ensemble les chemins de l’Utopie. Alors bienvenue à tous au sein de Bazar au Bazacle 2016, festif, engagé, accessible et un grand merci à la CMCAS EDF GDF, aux collectifs, associations, artistes, techniciens et bénévoles qui s’engagent cette année !


Edition 2016 — Et voilà le programme !

programme Bazar au Bazacle - 2016

retrouvez aussi le Bazar au Bazacle sur internet et sur les réseaux sociaux


Autogestion : deux rendez-vous incontournables le 30 avril

  • SCOP AUTOGEREES : 14H30 A 17H30

Comme prévu lors de la dernière foire à l’autogestion un réseau de scop au-togérées a été crée : LE RECOTA

Autour de valeurs telles que l’autogestion, la démocratie directe, aucune rémunération du capital, égalité des salaires, sans exploitation d’autrui dans et hors de l’entreprise, privilégier les solutions écologiques, rotation des tâches, solidarités

Nous vous proposons de venir en débattre avec nous autour de notre charte (consultable sur notre site :http://recota.org) et sur la place de ce réseau dans le milieu des coopératives et autre scop.

  • L’AUTOGESTION DES LOISIRS : 16H A 18H30

L’Autogestion du travail, c’est une excellente idée. Mais pour tous ceux qui ne peuvent expérimenter immédiatement ce mode d’organisation (certains patrons ne sont toujours pas d’accord...), l’autogestion des loisirs est un ex-cellent début, pour se faire la main en quelque sorte ! C’est ce thème que des organisateurs de l’Altertour vous proposent d’aborder lors de cet atelier interactif. Plus sur l’Altertour ici : (http://www.altercampagne.net/)

(deux séances organisées par l’Organisation Anarchiste, Alternative Libertaire, la CNT-SO, le Coquelicot, RECOTA et la librairie itinérante Amaliante)

flyer autogestion bazar au bazacle

 
☰ Accès rapide
Retour en haut