Agenda

Version imprimable de cet article Version imprimable


C’est à venir

Rencontres-débats dans des librairies franciliennes et lyonnaises

Le Collectif AL 93 organise rencontre et un débat avec Éric Hazan autour du livre Premières mesures révolutionnaires, le 5 novembre à partir de 18h30. Ca se passera « A la librairie », lieu de lecture ouvert depuis 2012 à Bobigny (23 boulevard Lénine Bobigny – Métro Bobigny Pablo-Picasso).

De son côté, le collectif AL Saint-Denis, organise un débat autour de la sortie du livre d’Anne Clerval, Paris sans le Peuple - La gentrification de la Capitale, en présence de l’auteure. Cela se passera le vendredi 15 novembre à 20h30 à la librairie Folies d’Encre à Saint-Ouen (51 avenue Gabriel Peri à Saint-Ouen – Métro Garibaldi).

Enfin, il se tiendra à Lyon les 23 et 24 novembre, le 3e salon des éditions libertaires. Pendant deux jours, il sera possible de rencontrer 60 éditeurs et de participer à des débats, projections et expositions .Les éditions d’AL y seront présentes. Un week-end dédié aux luttes d’aujourd’hui et aux rêves pour demain. À la maison des associations, 28 rue Denfert-Rochereau – Métro Croix-rousse

Réunion publique à Noisy-le-sec le 22 novembre.

Après l’élection de François Hollande, certains avaient espéré un changement après des années d’attaque contre les migrants et migrantes et de durcissement de conditions d’asile. Les espoirs ont vite été douchés avec un ministre de l’Intérieur qui marche dans les pas de ses prédécesseurs. Les militants d’Alternative libertaire et leurs ami-e-s, investis depuis longtemps dans les luttes pour l’égalité des droits entre Français et étrangers, au travail, dans le logement, dans la société et pour la liberté de circulation et d’installation de tous et toutes vous invitent à débattre de ces questions. Au Café «  L’Ambassade du Merlan  », 43 rue du Merlan à Noisy-le-sec le 22 novembre à partir de 20h.

Editions AL

Vient de paraître

Deux nouveaux ouvrages sont disponibles aux éditions Alternative libertaire. Il s’agit de la réédition augmentée Des Libertaires du Yiddishland de Jean-Marc Izrine et Syndicalistes et libertaires de Théo Rival dont nous nous faisions l’écho dans le précédent numéro. Vous pouvez les commander en ligne sur le site d’Alternative Libertaire.

Jean-Marc Izrine, Les Libertaires du Yiddishland, Editions d’AL, 16 euros Théo Rival, Syndicalistes et libertaires. Une histoire de l’UTCL (1974-1991), Editions d’AL, 12 euros

 
☰ Accès rapide
Retour en haut