écologie

« FLOP 21 », du 5 au 12 décembre en Dordogne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Après les réunions publiques organisées par les collectifs Alternative libertaire de Nantes, Orléans, Rennes, Montpellier ou encore Lorient, c’est cette fois en Dordogne avec notamment les militant-e-s d’AL que se lève un vent vert, rouge et noir autour de la nécessaire réponse à l’urgence écologique. Une réponse en luttes, en fêtes et en rencontres.

A l’occasion de la rencontre internationale sur le climat à Paris, la COP21, il semble urgent de pointer du doigt les vrais responsables de la crise écologique : le capitalisme industriel et l’organisation sociale qu’il génère. Car ceux qui nous vendent la COP21 sont les mêmes qui détruisent la planète.

CONFERENCES, RASSEMBLEMENT, DISCUSSIONS, ATELIERS, CONCERT

Plusieurs évènements auront lieu en Dordogne durant la COP21 pour se rencontrer, alimenter nos réflexions et proposer des pistes concrètes afin de lutter nous mêmes contre le dérèglement cliamtique et ses causes.

PROGRAMME :

  • SAMEDI 5 DECEMBRE - BOURSE DU TRAVAIL PERIGUEUX - 20H30, Rencontre avec Nicolas de la Casinière autour de son livre « LES SABOTEURS DU CLIMAT »
  • LUNDI 7 DECEMBRE - FERME DE LA REVERDY à SAINT-AQUILIN - 14H Atelier de permaculture animé par MOILAMAIN, enseignant et designer en permaculture. (Réservation 06.74.37.75.29)
  • MERCREDI 9 DECEMBRE - 20H00 - CAFE PLUCHE à COMBERANCHE-ET EPELUCHE, Présentatation du J.E.U. : Jardin d’Echange Universel (Système d’Echange Local)
  • JEUDI 10 DECEMBRE - BOURSE DU TRAVAIL PERIGUEUX - 20H30, CONFERENCE « L’Urgence Ecologique : Sortir Du Capitalisme ». Présentée par Fanny de la commission écologique d’Alternative Libertaire
  • VENDREDI 11 DECEMBRE - CAFE ASSOCIATIF DE LEGUILLAC-DE-CERCLES - 20H30, Atelier sur le climat, jeux, réflexion..

Un Samedi 12 Décembre de lutte et de fête !

  • SAMEDI 12 DECEMBRE - PLACE DE L’ANCIEN HOTEL DE VILLE, PERIGUEUX - 11H00, Rassemblement « l’Urgence Ecologique : Sortons Du Capitalisme ». Parce que la rue appartient à ceux qui luttent, occupons-la ! Montrons notre solidarité avec les manifestants de Paris et d’ailleurs.
  • SAMEDI 12 DECEMBRE 21H00 - SOIREE DE CLOTURE AU BAR « LES TOQUES » A PERIGUEUX — CONCERTS : PAUG PROJECT (chanson), PIERROT NOIR (chanson populaire), PLUNK’S (punk français), SPARTAKISTES (musiques méditerranéennes) — ENTREE LIBRE (Artistes rémunérés au chapeau)

plus d’informations ? dorgogne@alternativelibertaire.org

 
☰ Accès rapide
Retour en haut