Fête des Ami-e-s d’AL 93, le 3 octobre à Noisy-le-Sec

Version imprimable de cet article Version imprimable


Fête des Ami-e-s d’AL à l’Ambassade de Merlan à Noisy-le-Sec le samedi 3 octobre. 17h : projection de Marinaleda - Les insoumis, suivi d’un café-débat sur la rentrée. A 20h, concert de JB Notché. Venez nombreux et nombreuses !

Les événements de l’été ont laissé le peuple grec dans une situation catastrophique. Après une longue série de « négociations de la dernière chance » avec la sainte troïka, le feuilleton grec continue.

« La Grèce paiera » clament en chœur le FMI, l’Union européenne et la BCE.

Une dizaine de plans d’austérité, des diminutions des salaires et des retraites, des hausses de taxes et d’impôts ne pouvaient amener qu’une récession pérenne, donc une augmentation de la dette ! Tout bon capitaliste le sait.

« Le prolétariat paiera » affirmait le patronat grec, repris à l’unisson par les tenants de l’ordre capitaliste comme nos propres patrons.

Et d’ailleurs, plus près de nous, les coups continuent de pleuvoir !

Adoptée pour la deuxième fois par 49-3 le 16 juin à l’Assemblée, la loi Macron, c’est désormais 115 articles, 19 ordonnances et autant de régressions à venir. D’autres attaques se sont faites jour depuis.

Travail dominical dans le commerce, menaces sur l’emploi à l’AP-HP, fermeture de services d’urgences, la liste est longue …….

Bref, c’est la rentrée !

Quels que soient nos engagements associatifs ou politique particuliers, mais aussi quelles que soient nos origines, notre nationalité, nous ne pouvons plus ignorer que la moindre mesure progressiste, pour être appliquée, impose un rapport de force immédiat avec le pouvoir des créanciers, c’est-à-dire du capital.

L’essentiel réside dans l’arrêt des politiques d’austérité, entendons nous souvent. Oui, mais nous pensons qu’il convient aussi de nous poser la question de quel monde nous entendons construire ?

Pour parler ensemble de tout cela, les militant-e-s d’Alternative Libertaire 93 organisent avec leurs ami-e-s une fête de rentrée le samedi 3 octobre à Noisy le Sec, au café l’Ambassade de Merlan à partir de 17 heures.

- 17h : Projection du film « Marinaleda, les insoumis »
- 18h-20h : Café Débat [1] : « C’est la rentrée »
- 20h : Concert avec JB Notché

Flyer
Fête des Ami-e-s d’AL 93 le 3/10/2015

Flyer {PNG}

[1Et vous pourrez déguster la bière de la brasserie La Montreuilloise.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut