Les brèves de février 2009

Version imprimable de cet article Version imprimable


Progressistes ?

Le pasteur choisi par saint Obama pour sa cérémonie d’investiture se nomme Dick Warren, révérend évangéliste. L’heureux élu du plus grand démocrate de tous les États-Unis d’Amérique et donc du monde, Dieu le préserve, compare le mariage gay à l’inceste et l’avortement à un « holocauste ».

Carnages annoncés

Les laboratoires de toutes les centrales nucléaires françaises se sont vus retirer tous leurs agréments par l’Autorité de sûreté nucléaire suite à de graves défaillances. La France n’a pas de raison de se croire à l’abri d’une catastrophe nucléaire quand ses installations sont vétustes. Pendant ce temps là, Matignon met le Grenelle en avant et on trouve plus de 4 milliards d’euros pour construire 2 ou 3 nouveaux EPR destinés à l’exportation d’électricité.

Réduire au silence

Nobel Sport est une entreprise qui fournit l’État en armes pour le maintien de l’ordre. Sa dernière trouvaille, la balle en caoutchouc Spartan LE-40 permet de blesser une personne située à 50 mètres du tireur, les flash-balls « ayant montré leur limite ». Ces armes ne sont plus considérées comme non létales, mais « à létalité réduite ». Et quand les Spartan auront montré leurs limites ?

Grève générale !

La Guadeloupe est en grève générale depuis le 20 janvier sur un programme de 120 revendications « contre la vie chère ». Le Lyannaj kont pwofitasyon (« Collectif contre l’exploitation outrancière ») réclame notamment « un relèvement immédiat et conséquent d’au moins 200 euros des bas salaires, des retraites et des minima sociaux », et « un salaire minimum guadeloupéen calculé sur le coût réel de la vie en Guadeloupe ».

Edith

 
☰ Accès rapide
Retour en haut