Lyon : solidarité avec notre camarade condamné !

Version imprimable de cet article Version imprimable


Alternative Libertaire apporte son soutient au camarade lyonnais proche de la Coordination des Groupes Anarchistes, inculpé et condamné lors de la manifestation contre la loi travail du 9 avril, à un mois de prison ferme avec mandat de dépôt et 1900 euros d’amendes.

En ces temps de luttes, l’État cherche plus que jamais à criminaliser le mouvement social et cible particulièrement son expression syndicaliste et libertaire comme on a put le voir avec l’assaut par la police du local de la CNT de Lille le 20 avril.

Leur arme c’est la peur, la notre, la solidarité. A nous de bloquer la répression !

Communiqué de la CGA Lyon

Solidarité face à la répression : soutien à notre camarade condamné !

Comme chaque fois que les exploité.e.s s’organisent pour lutter et faire face à la dictature patronale, la répression s’abat contre les manifestantes et manifestants qui se mobilisent contre la loi travail. L’État joue ainsi son rôle de défense de la bourgeoisie : la police réprime, et la justice termine le boulot en condamnant les manifestant.e.s interpellé.e.s : les peines de prison ferme, sursis et amendes pleuvent pour intimider le mouvement social.

Face à cette répression, nous ne devons pas laisser nos camarades interpellé.e.s isolé.e.s.!

Organisons la solidarité :
- Collectons de l’argent pour soutenir nos camarades.
- Organisons collectivement la défense en étant présent.e.s au tribunal.
- Soutenons les personnes incarcéré.e.s en leur écrivant, les visitant, en leur envoyant des messages...



Soirée de soutien le 23 avril et appel à solidarité !

La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon organise une soirée de soutien au camarade (condamné à 1 mois de prison ferme et 1900 euros d’amendes) le samedi 23 avril à partir de 20h à la librairie la Plume Noire.

Au programme : bouffe, discussion et concerts à prix libre en soutien à notre camarade. (le nom des groupes sera confirmé sous quelques jours et l’article sera mis à jour)

Pour ceux et celles qui ne pourront être là le samedi 23 avril mais qui souhaitent participer à la solidarité, vous pouvez :

- passer à la Plume Noire lors des permanences (mercredi 17h-19h et samedi 15h-19h) où une caisse de solidarité est mise en place.
- envoyer un chèque à l’ordre de « Association FA » en stipulant au dos (solidarité face à la répression) à la Plume Noire 8 rue Diderot 69001 Lyon.
- nous envoyer un mail à groupe-lyon@c-g-a.org si vous voulez effectuer un virement. L’argent récolté sera remis au camarade et à sa famille pour payer les amendes et si de l’argent est retourné, il servira à d’autres victimes de la répression policière et judiciaire. Pour rappel, il existe plusieurs possibilité de communiquer avec les personnes incarcérées, et notamment :
- en se servant de l’excellent « Guide à l’usage des personnes proches de personnes incarcérée »
- en envoyant des messages via l’émission de radio « La petite cuillère… pierre par pierre… » les jeudis soirs sur Radio Canut.

On vous donne donc rendez-vous le samedi 23 avril à la Plume Noire à partir de 20h pour une soirée de solidarité !



Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon, 20 avril 2016.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut