Projection-débat

« Ne vivons plus comme des esclaves », le 7 août au Roucous

Version imprimable de cet article Version imprimable


Dans le cadre des Rencontres d’été d’Alternative libertaire, à la République populaire du Roucous (Aveyron), projection publique, en présence du réalisateur, du film Ne vivons plus comme des esclaves.

Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves ». Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée.

Projection débat
le vendredi 7 août à 21 heures
au Roucous,
commune du Viala-du-Tarn,
Aveyron

Yannis Youlountas est né le 21 septembre 1970 à Martigues, près de Marseille. Auteur franco-grec d’une vingtaine de livres dans différents genres (philosophie, théâtre, poésie, roman, sociologie, scénario de BD), il a diversement écrit sur la "crise grecque" ces dernières années. Cette fois, c’est avec poésie qu’il délaisse l’analyse chiffrée pour un voyage émouvant fait de rencontres et de chansons au cœur de la résistance et des alternatives qui se renforcent de jour en jour.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut