journal de bord

Combattant volontaire au Rojava #09 : Sur le front, à 30 km de Raqqa

Version imprimable de cet article Version imprimable


« Après une lutte acharnée non pas contre Daech mais contre Facebook pour récupérer mon compte, me revoilà. » Rendez-vous pour un Periscope interactif le vendredi 17 mars 2017 à 20h heure française.


Nous répercutons ci-dessous le journal de bord, publié sur Facebook, d’un militant révolutionnaire francophone au sein des YPG. Il partage ses analyses, ses critiques, et relate les temps forts de son parcours. Un indispensable témoignage humain et politique.

Les intertitres et notes de bas de page sont de l’équipe web d’AL.

Lire les autres épisodes ici.


Tabûr [1] du Bataillon international de libération, front de Qaltah [2], le 16 mars 2017.

Après une lutte acharnée non pas contre Daech mais contre Facebook pour récupérer mon compte, me revoilà.

Je serai bref : J’ai rejoint le Birleşik Özgürlük Güçleri (BÖG), l’une des 3 organisations révolutionnaires turques ayant créé le Bataillon international. Après une semaine d’entraînement intensif supplémentaire au sein du BÖG, j’ai été envoyé à l’IFB, sur la ligne de front, ou je suis depuis un mois.

Pouvant enfin me connecter, mais avec un ordinateur turc, vous pardonnerez l’absence d’accents sur plusieurs lettres [3]. Je devrais pouvoir écrire plus longuement d’ici une semaine, mais en attendant, je vous annonce que demain nous ferons un Periscope depuis l’IFB, à 21 heures, heure locale, donc 20 heures en France me semble-t-il.

Nous avons besoin de vous, s’il vous plaît, venez nous rejoindre sur la page de l’IFB (celle qui poste régulièrement) demain, pour poser des questions en direct si vous le souhaitez, et faites tourner cette annonce.

Ce sera le premier Periscope que nous réalisons, nous avons besoin de votre soutien.

Merci d’avance a Lundi Matin, Nantes Révoltée et Alternative libertaire, dont je ne doute pas de l’indéfectible solidarité.

Voir en plein écran

[1Unité combattante

[2Al Qaltah est à 30 kilomètres au nord de Raqqa, capitale syrienne du califat.

[3Correction effectuée par l’équipe web d’AL.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut