Tracts de 2014

Migrant.e.s : une seule solution, la liberté de circulation

Du Front national au Parti socialiste, tout le monde s’accorde pour dire qu’il faut verrouiller les frontières et contrôler drastiquement l’immigration. Tous se retrouvent pour dire que l’immigration et les immigré-e-s déstabilisent l’économie. Et pourtant, c’est une idée complètement fausse.

 

Tafta, Tisa, Ceta : rêve des capitalistes, cauchemar des peuples !

Plusieurs accords de libre-échange sont en cours de négociation à l’échelle mondiale. Ces accords, destinés à servir les intérêts des entreprises multinationales, sont une menace majeure pour l’ensemble des droits sociaux (droit du travail, droit à la santé) et pour l’environnement.

 

Contre les violences policières, mobilisons-nous !

Le meurtre de Rémi Fraisse par les forces de répression lors d’une manifestation suscite colère et indignation. Ce meurtre ne doit pas rester impuni. Mais il n’est que l’arbre qui cache la forêt : derrière ce crime, il y a toutes les violences quotidiennes commises par une police toute-puissante. Il est plus que temps de se mobiliser contre cette milice qui, l’arme au poing, protège les puissants et défend le système capitaliste.

 

A Lyon, les haines du FN ne passeront pas !

Le FN n’est pas un parti comme les autres : meeting, rassemblement, ou congrès : pas d’espace pour lui, ni à Lyon, ni ailleurs ! Le 29 novembre 2014, toutes et tous à Lyon contre le congrès du parti d’extrême droite. Soyons des milliers pour montrer qu’il n’est pas « banalisé ».

 

Contre l’austérité, passons à l’action !

Avec son budget d’austérité pour l’année 2015, le gouvernement prouve une nouvelle fois quels intérêts il défend : d’un côté il confirme les énormes cadeaux fiscaux déjà accordés au patronat, de l’autre il coupe dans les dépenses publiques et fait payer la facture à la population. La journée de manifestations du 15 novembre, à l’appel du collectif « Alternative à l’austérité » (3A), a pour but d’exprimer la colère de la population et le refus de cette politique de classe menée en faveur des capitalistes.

 

Pour une vraie fronde sociale !

Le limogeage de Montebourg et l’entrée du banquier Macron au ministère de l’Économie sont des anecdotes, sans plus. Si nous voulons que les choses changent, il n’y a rien à attendre d’une énième alternance ou d’une VIe République vaguement toilettée.

 

Malgré tout, la Palestine vivra !

 

Palestine : pas de justice, pas de paix !

 

Mascarade sociale des 7-8 juillet : boycott !

 

SNCF : Plier ou se révolter

 

SNCF : Nous sommes en grève, et c’est pour gagner !

 

La seule riposte face au système : la solidarité de classe

 

Face à l’Europe patronale, la solidarité internationale

 

Toutes et tous unis contre le pacte de responsabilité

 

Toutes dans la rue, toutes en grève, toutes en colère !

 

Allocations familiales : Non à la casse !

 

IVG : Mon utérus, mon choix, ta gueule !!

 

1er mai : Que notre révolte tonne !

 

16 octobre et après ? Unir le camp des exploité-es pour dégager Hollande !

Hollande a mis ses pas dans ceux de Sarkozy : Guerre aux pauvres, guerre aux immigrés, guerre aux travailleurs, guerres néo-coloniales. Cette politique amène le FN aux portes du pouvoir. Il faut se débarrasser en urgence de ce gouvernement et de cette Assemblée nationale à ses ordres.

 
 
☰ Accès rapide
Retour en haut