réunion publique

« 1936-2016 : Actualité de la révolution espagnole », le 4 juin à Rouen

Version imprimable de cet article Version imprimable


Aller retour de 1936 à 2016 sur la révolution espagnole, les enseignement à tirer, et les perspectives à tracer pour aujourd’hui.

Le 16 février 1936 le « Frente popular » remporte les élections avec le soutien implicite des organisations CNT et UGT (pas d’appel à l’abstention). Le 17 et le 18 juillet, une partie de l’armée se soulève, les phalangistes et les carlistes se joignent aux mutins. Le 19 juillet la CNT appelle à la grève générale, la révolution espagnole débute.

Malgré le putsch fasciste et la situation de guerre civile, les divisions politiques, les stratégies syndicales contradictoires. La CNT FAI impulse de nombreuses réalisations mettant en avant l’autogestion, la démocratie directe, le pouvoir des travailleurs.


ROUEN
Samedi 4 Juin, de 19 à 22 heures

1936-2016 : Actualité de la révolution espagnole

Halle aux toiles
26 Place du Gaillardbois, 76000 Rouen


Quels enseignements pour les luttes d’aujourd’hui ?

Nous vous proposons de venir en discuter le 4 juin 2016 de 19h à 22h à la halle aux toiles autour d’une exposition prêtée par la CGT Espagnole (Anarcho­Syndicaliste) et de 2 petits films sur cette révolution libertaire. Le débat sera animé par Franck Mintz écrivain et membre de la Confédération Nationale du Travail­Solidarité Ouvrière.

Cette soirée est à l’initiative du Collectif Alternative Libertaire de Rouen et du Groupe de la Fédération Anarchiste de Rouen.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut