écologie

Strasbourg : manif Monsanto annulée, FN ulcéré

Version imprimable de cet article Version imprimable


Finalement, il n’y aura ni FN à la marche contre Monsanto... ni marche contre Monsanto tout court ! Les protestations contre la présence de l’extrême droite à la manif ont bien embarrassé les organisateurs, qui ont préféré tout planter là. Le greenwashing du FN, ce sera pour une autre fois !

Coup de théâtre aujourd’hui à Strasbourg.

Le communiqué de protestation d’Alternative libertaire Alsace publié hier a pas mal circulé, il en a suscité d’autres, d’organisations antiracistes notamment.

De plus en plus gênés aux entournures, les organisateurs ont donc préféré annuler la manif ! Bien sûr, leur communiqué sur Facebook accuse à demi-mot l’extrême gauche d’en être responsable  ...prendre la décision d’annuler cette manifestation en raison de réels risques de troubles à l’ordre public à l’intérieur ou à l’extérieur du cortège. Ces troubles émanent de partis politiques et autres très opposés entre eux voulant profiter de cette marche pour régler leurs comptes. »)

Une heure plus tard, la page Facebook de l’évènement était devenue le repère de tous les fachos divers et variés, écolo sous-politisés et conspirationnistes les plus débiles, fous de rage contre AL et le NPA.

Un communiqué unitaire leur a répondu fermement... Après plus d’un mois, les organisateurs (membres d’EELV et Amis de la Conf) n’ont toujours pas été capables de prendre une position officielle contre l’extrême droite !

C’est à leur confusionnisme et à leur désinvolture qu’il faut imputer l’annulation de cette manif, de toute façon archi mal préparée... Pour l’anecdote, malgré 2 appels à volontaires (lancés sur Facebook, l’outil magique)... ils n’étaient, à la veille de l’événement, que 4 pour faire le service d’ordre !

Renaud (AL Alsace)

 
☰ Accès rapide
Retour en haut