antifascisme

Les fachos hors de Bondy ! le 24 juin

Version imprimable de cet article Version imprimable


La Manif Pour Tous (MPT) prétend envahir Bondy (93) mercredi 24 juin pour répandre sa propagande haineuse, inégalitaire et réactionnaire. Contre-rassemblement à 18h30, devant la gare RER de Bondy.

Cette organisation d’extrême-droite prétend défendre les droits des femmes et des enfants ? C’est faux ! Leur vrai but ? La propagande religieuse, l’exclusion de tous ceux et toutes celles qui ne se conforment pas scrupuleusement à leur vision rigide et passéiste de la famille.

La MPT déteste les enfants

Si les extrémistes de la MPT se préoccupaient réellement des enfants, ils dénonceraient les viols d’enfants par les prêtres pédophiles ou suite à des mariages forcés ! Ils ne le font pas, car les enfants, ils s’en foutent !

La MPT déteste ceux qui s’aiment

Ils prétendent dénoncer la GPA (Gestation Pour Autrui, autrement dit les mères porteuses). Mais la GPA est de toutes façons interdite en France actuellement ! Ils s’agitent contre quelque chose qui n’existe pas, sauf très marginalement pour les couples y recourant à l’étranger. En réalité, ils cherchent seulement à stigmatiser les couples homosexuels et à entretenir l’homophobie.

Si nous refusons la marchandisation et l’exploitation du corps des femmes, nous dénonçons surtout les mensonges de la MPT, son homophobie et sa volonté de soumettre les corps, la sexualité et les choix de vie aux dictatures religieuses.

La MPT déteste l’égalité

Les mêmes furieux de la MPT étaient complices des élucubrations sur L’ABCD de l’égalité, un ouvrage tout à fait inoffensif, dont le seul « crime » était de prôner l’égalité entre garçons et filles. La MPT s’est fait complice des mensonges et des délires sur ce livre, et des Journées de retrait de l’école qui les propageaient.

La MPT veut l’inégalité entre hommes et femmes et soumettre les femmes.

Nous voulons l’égalité et la liberté

Contre les mensonges et la haine de la Manif Pour Tous, nous réclamons :
- L’égalité des droits, quels que soient le genre ou l’orientation sexuelle.
- Le droit de choisir librement ses partenaires et son mode de vie.
- Le droit des femmes à disposer de leurs corps, à avoir des enfants ou à ne pas en avoir.

Cliquez pour télécharger le tract unitaire
 
☰ Accès rapide
Retour en haut