international

Kurdistan en lutte, à Bruxelles du 24 au 27 septembre

Version imprimable de cet article Version imprimable


Bruxelles-Kurdistan : rendez-vous à la semaine kurde et appuyez la campagne de soutien aux milices YPG-YPJ.

De ce jeudi 24 au dimanche 27 septembre aura lieu, place d’Espagne (près de la gare de Bruxelles-Central), la 2e édition de la semaine culturelle kurde. Au programme : cinéma, musique, défilé, cuisine, discours, débats, présentation de projets de soutien et culturels au Kurdistan, etc.

Dans le « village kurde » tenu de jeudi à dimanche, une tente de solidarité est organisée par le Secours rouge, Alternative libertaire Bruxelles, l’Union des femmes socialistes (Sosyalist Kadınlar Birliği), le Comité de la jeunesse iranienne de Belgique (Iranian Youth Committee Belgium) et le Collectif des immigrés opprimés de Belgique (Belçika Göçmenler Kolektifi) tiendront une tente pour présenter leur campagne commune de soutien au Bataillon international de libération combattant au Rojava.

Programme complet :

Kurdish Culture Week 2015

Campagne de soutien au Bataillon international

La campagne de soutien vise à acheter une matériel sanitaire pour les milices YPG-YPJ, notamment des pansements hémostatiques Celox. En effet, 60% des blessés par balle meurent d’hémorragie en attendant d’être pris en charge : ces pansements stoppent l’hémorragie rapidement et coûtent 40€ l’unité.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut