« Ela al-Aman », une radio libre en Irak

Version imprimable de cet article Version imprimable


Nous publions ici le texte de la campagne internationale en faveur de la radio Ela al-Aman, la voix de la laïcité, de la liberté et de l’égalité en Irak.

L’Organisation pour la liberté des femmes et l’Union des chômeurs ont entrepris une campagne internationale de collecte financière en faveur de la radio Ela al-Aman (En Avant) à Bagdad en Irak.

Depuis le 9 avril 2003, la radio a été une plate-forme pour les progressistes, pour les hommes et les femmes se battant en faveur de la liberté, pour la défense des droits des chômeurs, des enfants et de tous ceux qui sont opprimés en Irak. La radio Ela al-Aman dénonce les mensonges du gouvernement américain dans sa guerre contre la population irakienne concernant la construction de la démocratie et la protection des droits de l’homme dans le pays. Elle dénonce le terrorisme des États-Unis et des troupes alliées contre les masses irakiennes. Elle s’élève également contre les actions terroristes des forces islamistes et dénonce les crimes commis par la soi-disante résistance armée qui pratique meurtres et enlèvements de civils innocents dans le seul but d’accéder à une part du pouvoir à Bagdad.

La radio a été une voix vibrante portant la laïcité et la liberté s’opposant au morcellement de la société irakienne le long des lignes du sectarisme, du racisme, de la religion et du tribalisme. Elle défend la civilité de la société irakienne.

Ela al-Amam est profondément respectée par les civils irakiens qui sont avides d’entendre la vérité sans que celle-ci soit déformée comme c’est le cas dans les médias occidentaux et arabes dont le but est de décevoir leurs auditeurs et téléspectateurs pour mieux servir les intérêts de leurs sponsors et patrons.

L’Organisation pour la liberté des femmes en Irak et l’Union des chômeurs irakiens appellent tous les défenseurs de la liberté à envoyer des dons pour la radio Ela al-Amam afin qu’elle puisse élargir son champ d’émission et ainsi couvrir les villages et les villes les plus reculés d’Irak.

La radio a une unique source de financement, ce sont ceux qui défendent la laïcité et l’égalité en Irak et à l’étranger.

Afin de permettre que la voix de Ela al-Amam touche toutes les femmes, les jeunes et tous les citoyens en Irak, nous avons besoin de votre aide.

Donnons la possibilité à la population irakienne de faire entendre sa voix, pour la première fois depuis des décennies, donnons-lui la possibilité d’exprimer librement ses opinions et de toucher quiconque veut connaître la vérité.

Toute contribution, grande ou petite, est la bienvenue et sera appréciée par la population irakienne.

Nadia Mahmood (représentante à l’étranger de l’Organisation pour la liberté des femmes en Irak)

Aso Jabar (représentant à l’étranger de l’Union des chômeurs irakiens)

Ala Faraj (représentante finlandaise de l’Organisation pour la liberté des femmes)

Houzan Mahmoud (rédactrice en chef de la revue Equal Right Now)

Merci d’envoyer vos dons sur les comptes bancaires suivants. Merci de nous informer de vos donations en nous envoyant un e-mail aux adresses indiquées ci-dessous :

Barclay Bank, Code : 20-80-57, Numéro de compte : 8098 1567, Adresse : Caxton House - 129 St John’s Way, London, N19-3RQ- UK

Nadia Mahmood, Tél : 0044 207 263 1027, Portable : 0044 789 00 65 933, Email : nadia64uk@yahoo.com

Aso Jabbar, Union of Unemployed in Irak (UUI), Post Box 325, CH-3000 Bern 11, Tél : 0041 78 882 55 89, Email : Asojabbar@yahoo.com, www.uuirak.org

 
☰ Accès rapide
Retour en haut