Combattre le système publicitaire ! à Paris le 26 septembre

Version imprimable de cet article Version imprimable


Mercredi 26 Septembre, le groupe Alternative Libertaire de Grand Paris Sud et quelques « antipubs » vous invitent à discuter du rôle, des conséquences et des moyens de lutte contre l’impasse dans laquelle nous enferme l’idéologie véhiculée par la publicité. 19H30 Au bar Le Kiosque (15 bd Auguste Blanqui)

Pas de luttes anticapitalistes sans combattre le système publicitaire !

Dans nos rues, sur nos trajets quotidiens, sur nos écrans, impossible d’y échapper. Nos vies sont en permanence saoulées de messages commerciaux.

Instrument de propagande autant qu’outil de normalisation sociale, la « publicité » occupe une place singulière dans la société actuelle. Usant des moyens les plus brutaux et techniques les plus sophistiquées, elle tente de s’intégrer comme un fait indiscutable. Paradoxalement cette omniprésence rend difficile sa critique et son influence en est renforcée.

Pourquoi la pub semble-elle inoffensive à certain.e.s alors que d’autres la critiquent jusqu’à l’action directe ? Combat social & idéologie publicitaire : où placer les moyens de lutter ?

Alternative Libertaire et quelques « antipubs » vous invitent à discuter du rôle, des conséquences et des moyens de lutte contre l’impasse dans laquelle nous enferme l’idéologie véhiculée par la publicité.

Au bar Le Kiosque, 15 bd Auguste Blanqui 13e

Mercredi 26 septembre à 19h30.

 
☰ Accès rapide
Retour en haut