Les brèves de mai 2010

Version imprimable de cet article Version imprimable


Cowboys

Nouvelle bavure policière en février, à la Goutte-d’Or, à Paris 18e. Deux personnes, examinées par un médecin, se sont vues signifier cinq jours d’incapacité totale de travail.

Épisode d’une déjà longue série de gardes à vue, coups, insultes racistes et autres abus.

Connaissent pas la crise

Les ventes d’armes ont augmenté de 22 % dans la période 2005-2009, par rapport à 2000-2004, d’après une enquête réalisée par un institut de recherche suédois.

Haïti : promesses évaporées

Plus de 3 200 personnes ont signé l’appel de Cayenne en février, pour réclamer le respect des engagements du gouvernement, en vue de l’accueil des réfugiés haïtiens qui sont nombreux à avoir de la famille en France. Un rassemblement a eu lieu le 10 avril à Paris. Les promesses n’ont pas été tenues jusqu’à présent.

Quand le CAC 40 va, tout va

47 milliards de profits cumulés : c’est ce qu’auront gagné les entreprises du CAC 40 en 2009. Petite baisse, certes, mais rassurons-nous, les dividendes des actionnaires se maintiennent autour de 35 milliards : le soulagement est général.

Welcome in Arizona

Qu’on se le dise : la droite de l’Arizona n’aime ni les immigrés, ni les droits de l’homme. Par chance, la loi contre l’immigration adopté par cet État ne respecte ni les uns, ni les autres. En revanche, l’État admet un droit au port d’armes sans permis. Ouf, la liberté est sauve !

 
☰ Accès rapide
Retour en haut